VOUS ETES UNE AGENCE ?
DEVENONS PARTENAIRES

1

Référencez l’agence sur notre site en complétant notre formulaire en ligne et validez votre compte sur garantie.be

2

Vos clients pourront souscrire car le nom de votre agence apparaîtra dans le formulaire de souscription en ligne des clients

3

Vous gagnez du temps et de l’argent en facilitant ainsi les transactions immobilières de vos clients et en percevant une commission d’agence

Acceleration du process de signature

Notre caution permet de finaliser rapidement le dossier du locataire en attente de constituer sa garantie locative, ou bien celui de l’acheteur qui doit verser l’acompte à la signature du compromis.

Locataire solvable

LE BAILLEUR diminue
Ses risques

En tant que caution financière nous vérifions la solvabilité du locataire et accompagnons le bailleur dans la gestion des éventuels sinistres avec une parfaite réactivité.

Le portail Internet garantie.be propose la souscription en ligne de cautions financières. Les demandes de caution s’effectuent dans le cadre d’opérations immobilières de particuliers.

Les internautes peuvent effectuer sur garantie.be deux types de demandes de caution :

  • Une demande de caution pour leur garantie locative dans le cadre de la signature du bail de location
  • Une demande de caution pour l’acompte à fournir à la signature du compromis d’achat d’un bien immobilier

Lorsque garantie.be accepte la demande d’un internaute, la société GARANTIR SRL se porte caution pour son nouveau client et émet un certificat de cautionnement à destination du bailleur, de l’agence ou du notaire, selon le type de transaction immobilière.

Nous référençons les agences immobilières et les agences bancaires sur garantie.be pour tracer d’où proviennent nos clients. Lorsqu’un internaute fait une demande de caution sur garantie.be, il commence par sélectionner l’agence qui s’est occupée de son dossier de locataire. L’internaute fait son choix dans le menu déroulant qui liste les agences partenaires de nos services de caution.

Pour chacune des demandes de caution souscrites en ligne, nous rattachons le dossier client à son agence partenaire. A chaque fin de mois nous éditons la liste des clients triés par agence partenaire puis nous établissons pour chacune des agences un appel à facture.

L’appel à facture reprend le nombre de clients et le montant de la commission à verser à l’agence par garantie.be. L’agence facture la société Garantir SRL éditrice du site garantie.be pour le montant de la commission mensuelle calculée.

Les agences partenaires en tirent deux principaux bénéfices :

  • Elles accélèrent et facilitent la constitution du dossier du locataire ou de l’acheteur ;
  • Elles sont rémunérées en tant qu’apporteur d’affaires.