Vous êtes sur le site garantie.be, nous proposons un service en ligne permettant d’obtenir une garantie locative sans bloquer de fonds en banque.

La page web ci-dessous vous donne des informations sur la garantie locative auprès de Korfine. Pour plus d’informations, pour toute opération de souscription ou de libération d’une caution locative, vous devez contacter KORFINE par email en cliquant sur ce lien ou par téléphone en composant le 056 21 61 82.

La garantie locative korfine

Qu’est ce que Korfine ?

La société Korfine est un courtier d’assurance belge très présent sur le marché de l’immobilier en Belgique. Korfine est agréé par la FSMA et distribue des produits d’assurance à destination des locataires ou des bailleurs immobiliers.

Qu’est ce que la garantie locative Korfine ?

La société Korfine propose une offre de services dans le cadre de la garantie locative. En effet, en tant que courtier d’assurances, Korfine offre la possibilité au locataire de placer la garantie locative au sein d’un contrat de capitalisation d’assurance-vie.

Comment fonctionne la garantie locative Korfine ?

Le locataire verse le montant de la garantie locative chez Korfine, qui établit une attestation de blocage de la caution locative à destination du bailleur. La garantie locative est donc régulièrement constituée et bloquée à la signature du bail chez ce tiers financier de confiance.

Quel type de contrat propose Korfine ?

Les fonds sont placés dans un contrat d’assurance-vie distribué par la société de courtage d’assurance Korfine. Le contrat de Korfine propose une garantie de capital et un taux d’intérêt fixé au démarrage du contrat pour 9 ans.

Combien rapporte le placement chez Korfine ?

Le dernier taux en vigueur, offert à partir du 1er juillet 2019 par Korfine dans le cadre de ce contrat de capitalisation était de 0,10% des fonds bloqués par an. Donc par exemple pour 1.000 € bloqués, les intérêts capitalisés sont d’un montant de 1€.

Quelles sont les conditions de libération de la garantie locative Korfine ?

Les conditions de libération de la garantie locative sont les mêmes que lorsqu’elle est constituée sur un compte en banque individualisé. Les fonds ne peuvent être libérés que si le locataire et le propriétaire donnent leur accord conjointement, ou en présence d’un jugement exécutoire.

Pour ne pas vous tromper de site, voici le logo de Korfine :

Garantie Korfine