VOUS ÊTES BAILLEUR ?
OPTEZ POUR NOTRE GARANTIE

NOS ENGAGEMENTS

Location immobilière

Sécurité maximale

La garantie locative fournie par Garantie.be offre au bailleur les mêmes sûretés et a la même valeur qu’un dépôt bancaire.

Garantie immobilière

Contrôle de la solvabilité

Nos contrôles permettent d'estimer la solvabilité du futur locataire et d'identifier les risques de solvabilité attachés à chaque locataire.

Caution locataire

Libération rapide des fonds

Garantie.be assure la libération des montants de la garantie locative dans les plus brefs délais lors d'un sinistre.

Management location

Gestion des sinistres

En tant que caution financière, nous sommes directement concernés et impliqués dans la gestion des sinistres pendant la durée du contrat de bail.

Support locataire

Un support dédié

Notre équipe a une réactivité immédiate, notre équipe support est organisée pour assister les bailleurs. Le service client fait partie de notre ADN

Digital assurance

Couverture assurée

La couverture de la garantie locative est maintenue même en cas de non-paiement de la prime par le locataire.

Oui, effectivement. La caution proposée à le même niveau de sécurité et de garanties que n’importe qu’elle garantie bancaire obtenue auprès d’un établissement financier. Nous sommes en cours d’obtenir l’agrément de l’Autorité des Services et Marchés Financiers en Belgique (FSMA), qui contribue au traitement honnête et équitable du consommateur de services financiers et d’assurances.

Le montant de la garantie locative maximum exigible par le bailleur est différent selon les régions belges. Chaque région a mis en place ces dernières années une réglementation propre qui vient se superposer juridiquement aux règles fédérales fixées par la loi sur les loyers.

Bruxelles et la Wallonie ont défini leurs propres règles concernant les baux d’habitation et le montant de la garantie locative en 2018. La Flandres a défini légalement ses propres règles en matière de location de logement en 2019.

La principale différence entre les règles régionales porte sur le montant maximum exigible par le bailleur dans le cas d’une garantie locative constituée sur un compte bancaire bloqué :

Dans le cadre d’une garantie bancaire les règles historiques fédérales n’ont pas changé, le montant de la garantie locative est de 3 mois de loyer du bien loué, quelque soit la région de Belgique où se situe le bien.