Plateforme interactive
cautions et garanties

Garantie projet immobilier

Obtenir une garantie n'a jamais été aussi facile

sans bloquer inutilement de fonds en banque

Demande en ligne effectuée en quelques minutes

simple, rapide, sécurisé, traitement immédiat

Garantie locative

Signature du baiL

Garantie acheteur​

SIGNATURE DU COMPROMIS

Tout SAVOIR sur NOS GARANTIES

Le cautionnement est un contrat qui permet à une personne physique ou morale de se porter garante du paiement de la dette d’une autre personne dans le cas où elle ne payerait par elle-même.

Le garant de la dette est appelé la « caution ». Cet engagement de payer la dette est un élément accessoire du contrat de base qui lie le débiteur principal et son créancier.

Le locataire d’un bien immobilier doit garantir son bailleur qu’il sera en mesure d’honorer financièrement les engagement pris dans le cadre du bail de location. Pour satisfaire à ces engagement il s’engage à fournir une garantie locative dont le montant est stipulé dans le contrat de bail signé entre les parties.

Pour garantir le bailleur à hauteur du montant de la garantie stipulée dans le bail, le locataire peut faire appelle à la société de cautionnement financier GARANTIR qui édite le site Internet grand public garantie.be. GARANTIR s’engage auprès du locataire dans le cadre d’un contrat de cautionnement à garantir les dettes nées du contrat de bail à hauteur du montant de la garantie locative.

L’acheteur d’un bien immobilier doit garantir au vendeur qu’il sera en mesure financièrement de payer le prix du bien. Lors de la signature du compromis de vente, le vendeur demande à l’acheteur de verser un acompte d’un montant pouvant aller jusqu’à 10% du prix final du bien. Cet acompte permet de rassurer le vendeur sur la volonté de l’acheteur de réaliser la vente finale.

Dans le cadre de cette garantie apportée par l’acompte versé lors de la signature du compromis de vente, l’acheteur peut faire appelle à une caution comme la société GARANTIR éditrice du site Internet garantie.be pour se faire cautionner à hauteur du montant de l’acompte à verser.

GARANTIR se porte caution pour l’acheteur et garantit le vendeur que les 10% d’acompte seront versés en cas de défaut de l’acheteur lors de la vente finale du bien immobilier.