Vous êtes sur le site GARANTIE.BE, nous proposons un service en ligne permettant d’obtenir une Garantie Locative sans bloquer de fonds en banque.

La page web ci-dessous vous donne des informations sur la garantie locative auprès de la Banque KBC. Pour plus d’informations, pour toute opération de souscription ou de libération d’une caution locative, cliquez sur ce lien pour contacter la banque KBC.

La garantie locative de la banque KBC

KBC est une des principales banques en Belgique, active dans le domaine bancaire bien sur, mais aussi dans les assurances. C’est la deuxième plus grande bancassurance en Belgique. La banque est active dans plusieurs autres pays européens, comme en Hongrie, en république Tchèque et en Slovaquie.

Le groupe KBC est organisé géographiquement en Belgique et en Europe au travers de filiales. En Belgique on retrouve des marques différentes du groupe selon les communautés :

  • L’enseigne KBC est présente en Flandre et en Communauté germanophone de Belgique ;
  • La branche KBC Brussels est présente au travers de ses agences uniquement à Bruxelles ;
  • La partie CBC Banque & Assurance est tournée vers la communauté française belge sauf Bruxelles ;

Avec près de 11 millions de clients en Europe, dont plus de 3,5 millions en Belgique, la banque KBC propose un large ensemble de services et produits financiers.

Qu’est ce que la garantie locative KBC ?

Le principe de constituer une garantie locative a été mis en place pour protéger le propriétaire dans le cadre de manquements de ses locataires aux engagements du bail de location. Cette garantie couvre les risques financiers liés à la location. Elle est mentionnée dans la loi sur les baux d’habitation mais elle n’est pas obligatoire. Cependant la caution locative est imposée dans la plupart des baux d’habitation. Pour savoir si votre contrat de bail est soumis à une garantie locative il vous suffit de le lire et de découvrir comment sont garantis les engagements du locataire.

La loi prévoit que la caution locative puisse être fournie en bloquant la somme d’argent sur un compte en banque individualisé. La banque KBC propose en Belgique ce service d’ouverture de compte en banque dédié pour la garantie locative. Le compte individualisé ouvert auprès de la banque KBC pour y loger le montant de la garantie est au nom du locataire. Il sera bloqué jusqu’à la fin de bail ou jusqu’à un accord préalable des deux parties locataire/ bailleur pour libérer la garantie locative auprès de la banque KBC.

Logo KBC Bank garantie locative